Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La nouvelle gamme de générateurs Generac répond à la demande croissante des centres de données
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant d'équipements électriques Generac Holdings GNRC.N a déclaré mardi qu'il lançait de nouveaux générateurs avec sa plus grande capacité offerte à ce jour en Amérique du Nord, conçus pour les centres de données, car l'entreprise voit une augmentation de la demande dans ce segment.

Le développement attendu des centres de données a soulevé des inquiétudes quant à la capacité du réseau électrique américain vieillissant à répondre à cette demande, la consommation d'électricité étant susceptible d'atteindre des niveaux record .

En outre, les anciens générateurs fonctionnant aux combustibles fossiles sont mis hors service et les nouveaux générateurs et lignes électriques sont souvent bloqués dans de longues files d'attente avant d'être connectés au réseau, ce qui resserre l'équilibre entre l'offre et la demande.

Les nouveaux générateurs Generac pour le marché nord-américain, qui vont de 2,25 mégawatts (MW) à 3,25 MW, représentent un progrès par rapport à leur capacité maximale actuelle de 2 MW, a déclaré Ricardo Navarro, vice-président senior et directeur général de la section mondiale des infrastructures de télécommunication et de centres de données de l'entreprise.

L'entreprise, qui répond actuellement à la demande de centres de données plus petits, a déjà reçu des engagements pour les nouveaux générateurs pour cette année et la suivante, a déclaré M. Navarro lors d'une interview avec Reuters.

Dans les résultats du quatrième trimestre de Generac pour 2024, la société a déclaré un bénéfice meilleur que prévu en raison de l'augmentation des pannes d'électricité et des impacts météorologiques graves des ouragans Helene et Milton.

Les grosses tempêtes créent généralement un regain d'activité pour l'entreprise basée à Waukesha, dans le Wisconsin, dont les générateurs sont conçus pour être fixés de manière permanente et mis en marche automatiquement en cas de panne de courant.

En raison de la forte demande globale d'options d'alimentation de secours, la plupart des entreprises sont limitées par le fait qu'elles ne sont pas en mesure de fournir autant que nécessaire et aussi rapidement, souligne M. Navarro.

"Plus de la moitié de nos usines se trouvant aux États-Unis, nos délais de livraison sont plus courts", a-t-il déclaré, ajoutant que la souplesse de la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise lui permettrait de relever les défis posés par les nouveaux tarifs douaniers.

Valeurs associées

113,610 USD NYSE +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.